Pour prendre rdv : www.sereniweb.fr

Vivre en harmonie avec son corps

5 réflexes pour gérer pleinement la rentrée

 

Si vous regardez le calendrier astronomique (cf article " Conseils Intersaisons "), nous sommes déjà rentrés depuis le 19/20 juillet dans l'intersaison de l'élément Terre préparant la saison de l'automne qui débute le 5/6 août et se termine le 21/22 octobre, contrairement à notre calendrier occidental.

C'est pourquoi, nous devons être à l'écoute des modifications de la nature qui diminuent la durée de la journée, qui jaunissent les feuilles des arbres...

Le secret d'une bonne santé durable est de mettre en place, tout au long de l'année des réflexes d'hygiène de vie vous permettant occasionnellement (par exemple, pendant les vacances), les excès.

Il faut donc relire et s'imprégner des différents conseils que je vous ai donnés sur notre site kizen.fr, pour bien préparer cette nouvelle rentrée.

Notre organisme est en adéquation avec la nature qui s'oriente inéluctablement vers l'hiver, l'intériorisation, pour renaître au printemps.

 

Voici quelques conseils de base pour participer à ce changement sans pour autant avoir de perturbations au sein de notre corps :

 

 

1/ L'alimentation

Il est indispensable, suite à l'acidité fabriquée par votre organisme durant l'été, de reprendre vos bonnes résolutions alimentaires pour rétablir la balance acido-basique de votre corps.

Je vous invite donc à lire ou relire les articles suivants :

 

Dans l'onglet "  Nos conseils " et la rubrique  " nutrition " :

 

Dans l'onglet  "  Nos conseils " et la rubrique  " divers ", relisez :

 

 

2/ Sport

L'activité sportive est un facteur d'amélioration de l'équilibre acido-basique de l'organisme.

Effectuer une activité physique régulière vous permettra de diminuer l'acidité de votre corps et de détendre votre système psychique mis à rude épreuve lors de ce changement énergétique.

Si vous n'avez pas le temps de mettre en place une activité sportive, vous pouvez déjà par exemple :

  • Préférez les escaliers aux ascenseurs.
  • La marche est un outil fondamental pour notre corps qui entretient les mouvements rythmiques sur toutes les zones et fonctions de notre organisme : MARCHEZ LE PLUS POSSIBLE DANS VOTRE JOURNÉE.

 

 

3/ RDV ostéo

Pour aider votre corps et votre esprit à passer ce cap automnal, il faut mettre en place une séance globale de soins pour lever les tensions de votre organisme responsables d'éventuels blocages qui diminueront vos capacités d'adaptation à cette saison.

 

 

4/ Protégez vous contre les conditions climatiques

C'est une période de changements énergétiques avec beaucoup de modifications environnementales tels que température, luminosité, humidité, vents...

Voici quelques petits conseils fondamentaux pour éviter les blocages et perturbations :

  • Séchez ses cheveux ainsi que la zone du cou pour éviter les perturbations de points d'acupuncture et réflexes très sensibles aux changements climatiques.
  • Couvrez votre cou (foulard, écharpe, col roulé...).
  • Dès les premiers froids, n'hésitez pas à porter des gants et des chapeaux ou bonnets.
  • Vos pieds ne doivent en aucun cas être en contact avec le froid et surtout l'humidité : il faut donc avoir des chaussures appropriées au temps qu'il fait ainsi que des chaussettes chaudes.
  • Buvez tiède ou chaud (pas brûlant) plutôt que des boissons froides.

 

Dans l'onglet  " Nos conseils " et la rubrique " divers ", relisez :

 

 

5/ Hygiène  de vie

À cette période, le conseil le plus important est de vivre le plus possible en suivant la course du soleil qui diminue : il faut surtout se coucher plus tôt et ne pas garder le rythme estival de votre organisme qui le fatiguera et puisera de l'énergie qui est indispensable pour la saison qui suit : l'hiver.

Vous allez être soumis à un rythme de vie supérieur à vos attentes et donc génératrice de tensions, de stress et d'angoisses. Il est donc indispensable de prendre du recul.

 

Dans l'onglet " Nos conseils " et la rubrique " divers ", relisez :