Pour prendre rdv : www.sereniweb.fr

Vivre en harmonie avec son corps

Action du psychique sur le corps

Le déséquilibre du système neurovégétatif (contrôlant le fonctionnement des organes) induit de multiples perturbations sur l'organisme.

Notre mode de vie entraîne souvent une hyperactivité du système nerveux cérébral, cependant notre organisme doit continuer à fonctionner correctement.

Ceci est possible grâce au système nerveux neurovégétatif, véritable lien entre le cerveau et le corps, qui dilue les tensions du cerveau sur le reste de l'organisme et notamment sur les 4 diaphragmes qui sont des nappes musculaires en lien avec les articulations et les points d'énergie.

A chaque diaphragme en tension correspond des symptômes bien spécifiques :

 

  • Le diaphragme crânien induit des douleurs cervicales et faciales, une fatigue chronique, un manque dʼentrain, des douleurs oculaires, des troubles du sommeil, des cauchemars, des maux de tête, des migraines, des acouphènes...

 

  • Lʼentrée thoracique induit notamment une sensation de boules dans la gorge et une modification de la déglutition ou encore des douleurs au niveau des cervicales, des dorsales hautes et des membres supérieurs (épaules, coudes, mains),

 

  • Le diaphragme respiratoire induit des points dorsaux entre les omoplates, une diminution de la capacité respiratoire, une difficulté digestive, des reflux gastriques, des palpitations cardiaques, des ballonnements ou encore des diarrhées/constipation,

 

  • Le diaphragme pelvien induit des perturbations sur les organes pelviens (telles que règles douloureuses, hémorroïdes...), des douleurs du bas du dos et du bassin, un retour veineux difficile entraînant une sensation de jambes lourdes, des névralgies type sciatiques ou cruralgies dans les membres inférieurs.

 

Par un ensemble de techniques manuelles qui s'appliquent sur la globalité de l'organisme, le praticien relâche les tensions qui affectent l'élasticité des tissus, permet d'entretenir et de rétablir la mobilité des articulations et favorise les échanges circulatoires permettant une normalisation des tensions diaphragmatiques et ainsi une diminution des symptômes.

L'objectif est de redonner un équilibre entre le corps et l'esprit.

" Quand la tête va, tout va... "