Vivre en harmonie avec son corps

Alimentation équilibrée et micronutrition spécifique et qualitative

Le bon fonctionnement de la sphère digestive est primordiale pour un bon équilibre de votre organisme.

En effet, beaucoup d'idées préconçues et d'erreurs dans votre alimentation sont à l'origine de certaines de vos pathologies.

 

Par de multiples conseils, nous essayons de vous orienter vers une meilleure alimentation permettant d'améliorer notamment votre équilibre acido-basique mais aussi de recalibrer les ratios entre glucides/lipides/protides essentiels au bon fonctionnement de votre corps.

 

La micronutrition est une discipline nutritionnelle qui consiste à apporter, en complément de l'alimentation, certains micronutriments que votre organisme ne sait pas fabriquer ou qu'il ne fabrique pas en quantité suffisante. Les micronutriments sont indispensables à notre maintien en bonne santé.

 

Les compléments alimentaires, comme l'indique la directive européenne 2002/46/CE, " sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (...) ".

De nombreuses études à travers le monde ont prouvé que l'alimentation actuelle ne permet pas de combler les besoins nutritionnels et surtout micronutritionnels de notre organisme, d'où l'intérêt d'une complémentation quotidienne adéquate.

 

Cette complémentation se fait sous forme d'un apport en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, acides gras essentiels et actifs extraits de plantes.

Les plantes, utilisées depuis très longtemps pour leurs bienfaits, sont devenues un complément incontournable de la micronutrition.

 

La micronutrition permet également d'optimiser les fonctions d'assimilation de notre organisme et de pallier à certains de nos déficits nutritionnels. Ces effets sont obtenus, notamment, grâce aux enzymes végétales, aux fibres alimentaires et aux ferments lactiques.