Vivre en harmonie avec son corps

Chakra 7

CHAKRA 7 - CHAKRA COURONNE OU CORONAL - Ch7

SAHASRARA

LIEN AU CIEL - VIOLET (blanc,or)

Correspondances : Epiphyse - note si

 

Chakra coronal (7) situé au sommet de la tête.

  • Il est relié à l'énergie du ciel, à l'énergie cosmique, à la lumière.
  • Il est en lien avec le besoin de relance à l'univers, d'éveil, de détachement. Pas d'éveil sans un bon ancrage.
  • Il est bloqué par nos attachements terrestres. Relâchez ses attachements, relâchez tout ce que vous avez appris à aimer. Réalisez ce lâcher prise, ne veut pas dire que les choses disparaissent vraiment mais vous êtes alors capable de vous connecter à votre vous supérieur.

 

Situé au sommet du crâne, siège des réceptions des forces divines, de la conscience cosmique, des possibilités infinies fleurissant au sommet du crâne symbolisé par un lotus à mille pétales, liaison directe avec la source de la création. Il nous permet de libérer notre corps physique et de nous détacher des réalités matérielles et émotionnelles.

Il est le siège de l'accomplissement de l'homme, il nous connecte à l'essence divine. Cette connaissance que nous recevons va plus loin qu'avec le chakra précédent car nous ne faisons plus qu'un avec le Divin, l'origine de toutes choses dont nous faisons partie. Cette ouverture du chakra coronal amène petit à petit cette connexion et cette identification à l'essence divine, chassant la peur et apportant la plénitude jusqu'à la réalisation.

Le violet aide à surmonter les ancrages et schémas créés par notre éducation. Il développe l'inspiration, le respect de soi, la facilité verbale et la capacité d'enseigner.

 

Ch7 en excès : mythomanie, attitude se posant en modèle, superstition, manque de respect de son corps, structure mentale dispersée.

 

Les HE, qui activent le chakra couronne permettent de transformer, de purifier, de dissoudre les blocages, d'assouplir en cas de rigidité, d'ouvrir l'esprit, sont :

Bois de cade, de santal, Cèdres, Cyprès, Encens, Genévrier nana, Lavandes, Katafray lotus, Manuka, Myrrhe, Palo santo, Rhododendron, Sauge sténophylle, Zantoxyle.

(En cas de manque de dignité : manque de respect par rapport à soi-même, manque de dynamisme dans le quotidien, cultivé de vieilles habitudes, rigidité physique, si vous pensez être incapable de guérir.)

Achillée, Khella, Benjoin, Bois de rose, Bois de santal, Magnolia, Ciste, Encens, Galanga, Géranimu bourbon, Jasmin, Lotus, Manuka, Myrrhe, Nard, Néroli, Palmarosa, Rhododendron, Rose, Vanille

Elles sont à appliquer directement sur le chakra et aussi sur les points de commande du chakra couronne : partie interne des poignets.

(En cas de manque de capacité à laisser venir les choses, inconscience par rapport aux énergies spirituelles, manque de respect par rapport à ses propres sentiments, impression de ne pas été pris en considération par rapport à son entourage, difficultés relationnelles, incapacité à se sentir connecté aux autres.)

 

 

Les symptômes présents lors d'un déséquilibre du chakra couronne sont :

  • Migraines
  • Tensions intra-crâniennes
  • Troubles émotionnel
  • Douleur à l'arrière du crâne
  • Empoisonnement mental
  • Troubles du sommeil
  • Dysfonctionnement épiphyse : horloge biologique

 

 

Le chakra couronne et l'alimentation : le jeûne, semi-jeûne favorise la rééquilibration de ce chakra

 

 

Exercice pour rééquilibrer le chakra couronne :

Stimule l'inspiration, il aide à se relier à la nature et à la vie, l'univers, le divin.

Les 2 mains jointes devant le plexus, pouce et index l'un contre l'autre ou le pouce vers le sol, l'index vers le ciel.

 

 

Et aussi :

Massez le point au sommet du crâne avec une pression moyenne vers les pieds.