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Vivre en harmonie avec son corps

Comment conserver son bien-être ?

Dans nos vies trépidantes et hyperbookées, il est très difficile de conserver les pieds sur terre. Happé par cette spirale de stress et d'hyperactivité, il est presque impossible d'entretenir son bien-être, sa zen attitude, pourtant indispensable au fonctionnement de notre organisme.

 

Il faut que vous construisiez une méthode à base de petits gestes quotidiens qui, mis bout à bout, permettront de vous déconnecter de votre environnement speedant et ainsi de répondre aux besoins profonds de votre corps et de votre esprit.

 

Voici des actions très simples à effectuer tous les jours :

 

1/ Votre réveil doit être progressif :

  • Mobilisez doucement vos articulations en commençant par les membres supérieurs et inférieurs.
  • Ouvrez votre bouche pour assouplir l'articulation de la mâchoire en déplaçant bouche ouverte votre menton de droite à gauche.
  • Si vous êtes sur le dos, passez sur le côté puis en sortant les jambes sur le côté du lit, asseyez-vous doucement.
  • Restez assis 2 minutes puis levez-vous tranquillement.
  • Après quelques pas, en vous tenant à un rebord, montez 10 à 20 fois sur la pointe des pieds pour préparer vos muscles à la journée qui commence.

 

 

2/ Après un petit déjeuner équilibré...

  • Votre brossage des dents doit être, bien sûr, mécanique mais aussi énergétique : chaque dent est en lien avec un Méridien d'acupuncture et accumule des perturbations que l'on doit nettoyer. Lors de votre brossage, visualisez le nettoyage des " déchets énergétiques " de vos dents. Au bout d'environ 2 minutes, vous les sentirez pures avec la sensation qu'une pellicule de toxines a disparu.
  • Mettez en place l'exercice de la cohérence cardiaque : cf l'article " Un cerveau détendu, une vie épanouie ".

 

 

3/ Lors des repas :

  • A chaque repas, vous devez prendre le temps ! Le repas doit être source de détente permettant ainsi de passer votre organisme en relâchement pour préparer le système digestif à travailler et aussi de créer votre espace de bien-être. Le repas doit durer au minimum 1/2h.
  • Vous devez mâcher longtemps les aliments pour vous détendre et aussi pour améliorer la qualité de réabsorption de votre intestin.
  • Consommer des légumes de couleurs et surtout du vert.
  • A la pause déjeuner, faites l'exercice de la cohérence cardiaque.

 

 

4/ Le soir

Pour retirer l'énergie perverse de la journée sur les points de commandes fondamentaux du système énergétique de votre organisme, il faut doucher avec de l'eau froide vos jambes, des genoux jusqu'aux pieds et vos avant bras, des coudes jusqu'aux mains. Effectuez au moins 5 passages en visualisant le nettoyage de l'énergie perverse accumulée.

 

 

6/ Avant de s'endormir

  • Pratiquez le nettoyage énergétique des dents.
  • Visualisez, yeux fermés, votre respiration avec l'énergie de l'air qui rentre dans vos poumons à l'inspiration et qui se diffuse dans tout votre organisme. Répétez cela à chaque inspiration jusqu'à endormissement. Ainsi, votre organisme s'endormira détendu et sera à même de fabriquer de l'énergie pour le fonctionnement du lendemain.

 

 

7/ Techniques diverses

  • Le blocage de la circulation énergétique dans votre corps provoque des zones de tensions douloureuses : le massage de ces points sensibles permettra de diminuer les douleurs mais aussi de relancer la circulation de l'énergie dans votre corps (cf DVD auto massage).
  • L'activité physique est un très bon moyen de conserver un bon état de santé : La marche active (ou marche nordique) permet d'entretenir les rythmes biologiques de votre organisme afin d'optimiser le fonctionnement de votre corps ainsi que celui de votre esprit.
  • Entretenir un bon équilibre acido-basique basique de votre organisme (cf article L'équilibre acido-basique de notre organisme).
  • Utiliser la luminothérapie.

La luminothérapie consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche, dite « à large spectre », imitant celle du soleil. Son but est principalement de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière.

Par son inhibition de la sécrétion de mélatonine, la lumière permet un réveil amélioré et une meilleure vigilance. Elle régule l'horloge biologique et améliore la synchronisation des rythmes biologiques : ce qui entraînera une meilleure forme et une meilleure énergie vitale. Elle stimule les régions de la base du cerveau et augmente le niveau de sérotonine (neurotransmetteur) qui a un effet antidépresseur et régulateur de l'appétit.

Indications :

Troubles du sommeil

Fatigue chronique

Dérèglement de l'horloge biologique

Déprime

Manque de vitalité, d'énergie