Vivre en harmonie avec son corps

Comment se préparer à la saison automnale ?

 

C’est déjà la rentrée pour les virus de l’automne. Avec la baisse des températures, l'humidité ambiante et le retour au confinement à la maison ou au bureau, les virus se propagent très facilement. Résultat : autour de vous, tout le monde tousse, éternue et se racle la gorge !

 

Les pathologies ORL récidivantes ou chroniques (rhinites, sinusites, laryngites, otites, pharyngites, rhino-pharyngites de l’enfant, bronchites et allergies) sont en constante augmentation à cette période de l'année.

La plupart de ces infections ORL résistent aux divers traitements médicamenteux.

 

Il faut donc mettre en place certains réflexes de fonctionnement dans votre vie quotidienne :

 

  • S'habiller chaudement en superposant plusieurs couches de vêtements.

Ainsi, vous ne risquez pas de prendre froid tôt le matin en sortant de chez vous pour aller au travail. Mais en revanche, en milieu de journée si la température daigne être plus clémente, vous pourrez vous mettre à l’aise et en profiter.

 

  • Couvrir ses extrémités : pied, cheville, main, poignet, décolleté, cervicales et tête doivent être couverts pour éviter des perturbations énergétiques par le froid, le vent et l'humidité.

 

  • Ne vous épuisez pas !!

La rentrée est toujours une période fatigante, mais pas question de vous épuiser. Un corps fatigué lutte moins bien contre les microbes.

Organisez-vous pour le mieux et faites des breaks !!

 

  • Boire plus de boissons chaudes (mais pas brûlantes).

 

  • Se coucher quand vous sentez votre heure de sommeil arriver. Un sommeil suffisant et récupérateur est source de bonne énergie pour la journée du lendemain. Veillez bien sûr à vous lever et coucher à heures régulières.

 

  • Adopter des règles d’hygiène adaptées : chauffage modéré, air humidifié, aérez votre logement au moins 10 minutes par jour pour renouveler l'air ambiant.

 

  • Préparer au mieux votre corps avant l’hiver : il convient d’adopter une véritable stratégie nutritionnelle, basée sur les bienfaits des plantes, des vitamines et des minéraux, visant à nettoyer l’organisme des déchets accumulés et renforcer nos défenses immunitaires pour faire échec aux infections.

 

Il faut donc avoir recours à des thérapeutiques naturelles, qui contrairement aux traitements classiques, vont contribuer au renforcement des défenses naturelles de l’organisme par des principes actifs non chimiques.

 

C'est pour cela que sur notre site kizen.fr, je vous propose une synergie d'huiles essentielles " immunité " pour booster votre système immunitaire.