Vivre en harmonie avec son corps

Constipation / Ballonnements

Souvent taboue, la paresse intestinale est pourtant un trouble très répandu qui peut s’avérer être un véritable calvaire au quotidien.

Stress prolongé, tensions émotionnelles, alimentation pauvre en fibres, sédentarité… sont les causes les plus fréquentes de cette affection que l’on qualifie de « maladie des temps modernes ».

Notre intimité intestinale est l’une des clés essentielles au bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme et est soupconnée depuis peu d’influencer notre psychisme. Le ventre est, à juste titre, fréquemment qualifié de « deuxième cerveau » du corps humain.

Généralement sans gravité, la constipation est cependant une source d’inconfort (ballonnements, crampes ou encore douleurs abdominales) et peut réellement affecter le moral des personnes concernées.

 

Le traitement

L'association de l'ostéopathie et de massages chinois a une action importante sur le système digestif. En effet, cette technique agit sur les troubles du transit intestinal telle que la constipation, et ceci dans une perspective de traitement global de l’organisme.

Il existe des techniques d'auto-massage pour réguler votre système digestif.

 

Laction articulaire et myofasciale :

Les viscères de l’organisme sont maintenus et fixés par des structures que l’on appelle fascias qui s’insèrent sur le plan postérieur osseux : les vertèbres lombaires. Lors d’un manque de mobilité d’une ou plusieurs articulations lombaires, l’élasticité de ces fascias est altérée, induisant un dysfonctionnement sur la sphère viscérale.

Redonner de la mobilité au système articulaire lombaire diminue les tensions des fascias viscéraux et normalise, ainsi, le fonctionnement de la sphère viscérale.

Par l’action myofasciale, nous allons relâcher les tensions au niveau du viscère en redonnant une élasticité au système fascial et ainsi induire une diminution, voire une disparition, des troubles du système digestif.

 

Laction énergétique et réflexe du massage chinois :

Lors d’un traitement global, le praticien rééquilibre le système énergétique de l’organisme en s’appuyant sur les lois de la médecine traditionnelle chinoise. Par la stimulation des points d’acupuncture et réflexes, il va corriger et normaliser le fonctionnement des viscères.

 

Laction somato-émotionnelle :

Dans le corps, la sphère viscérale, dotée d’un système neurovégétatif autonome, est soumise aux décharges du système nerveux cérébral qui, lors de tensions psychiques, inonde tout le système viscéral, induisant ainsi son dysfonctionnement.

Par la stimulation de points d’acupuncture spécifiques ainsi que des centres nerveux, nous libérons l’impact de la sphère psychique sur la sphère viscérale et restituons ainsi le bon fonctionnement du système digestif.

 

Un ventre en pleine forme est synonyme de santé et de vitalité. Un traitement global et bien conduit permet de retrouver quiétude et bien-être intérieur. Le système digestif recouvre son bon fonctionnement et, par répercussion, le corps son équilibre.

Adieu ballonnements, constipation et déprime.