Huiles essentielles à l'unité

HE Basilic Tropical

Intérêt médical :

Il a une action antispasmodique sur l’appareil digestif. En cas d’aigreurs d’estomac, d’ulcères, d’inflammations, le basilic calme les spasmes gastro-intestinaux, apaise les douleurs de gastrites, facilite la digestion. Chez les personnes nerveuses, qui mangent vite et mal, le basilic peut s’avérer d’une aide indiscutable car il apaise, calme et détend.

 

En savoir plus

HE Cajeput

Intérêt médical :

Aide à découvrir la source cachée de nos maux, aide à prendre du recul.

 

En savoir plus

HE Camomille

Traditionnellement, les fleurs de Camomille romaine s'utilisaient pour améliorer le confort digestif et faciliter l'endormissement. Calmante puissante, cette huile essentielle est réputée pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil.

En savoir plus

HE Citron

L'huile essentielle de Citron est décongestionnante et détoxifiante pour l'organisme

Les monoterpènes de l'huile essentielle de Citron (limonène, beta pinène, gamma terpinène) sont des fluidifiants sanguins:  ils participent au bon fonctionnement du système circulatoire et permettent donc l'élimination des éléments toxiques. 

Agréable en diffusion, l'huile essentielle de Citron saura transmettre ses propriétés toniques et parfumer les pièces du senteur fine et fruitée.

 

En savoir plus

HE Citronnelle

Intérêt médical :

Propriétés antispasmodiques, toniques digestives et calmantes.

Traitement des troubles digestifs, intestinaux. diminution des flatulences et des crampes.

En savoir plus

HE Cyprès

L'huile essentielle de cyprès est connue depuis longtemps pour ses qualités toniques et circulatoires exceptionnelles. Elle est aussi traditionnellement réputée pour réguler les transpirations excessives et calmer les toussotements.

En savoir plus

HE Encens Oliban

Intérêt médical : Anti-inflammatoire, anti-douleur.

Action de nettoyage de la muqueuse respiratoire, anti-spasmodique et anti-inflammatoire.

Apaise les tensions nerveuses

 

En savoir plus

HE Épinette noire

Cette huile essentielle est un puissant tonique. Elle est très réputée en cas de grande fatigue ou de coup de pompe. Elle s'utilise aussi pour ses propriétés purifiantes et stimulantes en période hivernale.

En savoir plus

HE Estragon

L'huile essentielle d'Estragon est connue depuis longtemps pour ses propriétés calmantes, notamment sur la sphère digestive. Apaisante, l'huile essentielle d'Estragon a la réputation d'être efficace contre le hoquet. D'une senteur anisée caractéristique, l'huile essentielle d'Estragon dégage un parfum très agréable.

En savoir plus

HE Eucalyptus

Cette huile essentielle est rafraîchissante. Elle est traditionnellement utilisée pour désencombrer les voies respiratoires et lutter contre les inconforts hivernaux. Énergisante et tonique, elle est également connue pour revigorer l'esprit.

En savoir plus

HE Gaultherie

Intérêt médical :

Anti-inflammatoire majeur.

Utilisée pour les rhumatismes, l'arthrite, la polyarthrite, l'arthrose, les douleurs musculaires, les courbatures et les tendinites.

 

En savoir plus

HE Géranium

Intérêt médical :

Régénérante.

L'huile essentielle de Géranium Égypte est très utilisée en cas de peau sujette aux rougeurs

 

En savoir plus

HE Genévrier des Montagnes

 L'huile essentielle de Genévrier est extra-drainante. Elle va donc favoriser l'évacuation des toxines au niveau des émonctoires (reins, intestins, peau).

L'apha pinène, présent dans cette huile essentielle, est un décongestionnant des voies circulatoires. Il tonifie les parois veineuses et lymphatiques et active donc la circulation d'eau dans l'organisme. 

En effet, l'eau qui compose une partie de la lymphe et du sang, permet le transport et l'évacuation des déchets cellulaires des organes (graisses, toxines, ...) via le réseau lymphatique et apporte à ces mêmes organes les éléments nécessaires à leur régénération via le sang.

Elle purifie, donne énergie, volonté et courage, aide à conserver son territoire et ramène à soi-même. Dissout les rigidités mentales. Aide à dépasser les peurs, les soucis qui empêchent de progresser et de voir les opportunités.

 

En savoir plus

HE Girofle clou

Stimulant général, l'huile essentielle de Girofle clou est réputée en cas de grande fatigue physique. Vivifiante, l'huile essentielle de Girofle clou redonne un coup de boost en cas de fatigue intellectuelle. Le clou de girofle est traditionnellement utilisé en cas de caries et douleurs dentaires.

En savoir plus

HE Laurier noble

cette huile essentielle est purifiante, elle est traditionnellement utilisée pour dégager la respiration et assainir la peau et les ongles.

Elle est également connue pour ses vertus apaisantes en cas d'inconfort articulaire et réputée pour apporter force et courage.

 

En savoir plus

HE Lavande

Intérêt médical :

Agit sur les insomnies et le système nerveux.

Idéale pour la décontraction et l’apaisement. Antiseptique général et pulmonaire, action sur les bronchites asthmatiformes, asthme et grippe. Anti-spasmodique puissant.

 

En savoir plus

HE Lavandin

Intérêt médical :

Calmante, cette huile essentielle à l'odeur fraîche est utilisée pour soulager le stress et la nervosité. Réputée pour ses propriétés décontracturantes et apaisantes.

 

En savoir plus

HE Mandarine

intérêt médical

Calmante et relaxante, cette huile essentielle est est idéale pour combattre le stress et la nervosité et favoriser un sommeil réparateur.

c'est un véritable coupe-faim lors d'un régime amincissant.

 

En savoir plus

HE Marjolaine

Intérêt médical :

Amène l'équilibre mental nécessaire pour se concentrer sur le moment présent.

Aide à s'ancrer dans le présent, à voir avec objectivité ses peurs et apaise la souffrance psychique.

 

En savoir plus

HE Menthe Poivrée

Cette huile stimule et revigore notre corps et notre esprit, et est traditionnellement connue pour aider à lutter contre les nausées, le mal des transports et les maux de tête.

Elle est tout particulièrement efficace contre les problèmes de foie. La menthone, présente dans cette huile essentielle, draine le foie en favorisant la sécrétion de bile puis son évacuation dans l'intestin. La bile émulsionne les graisses dans l'intestin et conduit les toxines très rapidement du foie vers le tube digestif afin de les éliminer. Elle agit aussi sur la motilité du système digestif en favorisant le péristaltisme intestinal et donc au rejet des molécules néfastes ou surabondantes fatiguant le foie.

Cette huile essentielle est un bon soutien pour tous les organes détoxifiants de l'organisme : foie, reins, intestins, puisqu'elle est tonique générale et notamment digestive.

 

En savoir plus

HE Orange douce

Intérêt médical :

Agit sur le système nerveux.

Puissant sédatif.

 

En savoir plus

HE Niaouli

Cette huile essentielle énergisante et purifiante, elle est connue pour stimuler les défenses naturelles et s'utilise en accompagnement en cas d'infections hivernales. Elle est utile pour favoriser le confort circulatoire et les jambes légères.

En savoir plus

HE Palmarosa

cette huile est réputée pour ses effets purifiants et assainissants. Elle a également des vertus toniques et est traditionnellement conseillée en cas de baisse de forme.

En savoir plus

HE Pamplemousse

Intérêt médical :

Régulateur du système nerveux.

À utiliser en cas de spasmes nerveux, d’anxiété, d’insomnies. Ses notes pétillantes créent une ambiance joyeuse, elle dissipe les doutes, les idées noires, la confusion. Elle nous aide à prendre du recul.

 

En savoir plus

HE Petits Grains Bigarade

Intérêt médical :

Apaisante, sédative.

Conseillée contre l'insomnie, la dépression nerveuse, le surmenage, la lassitude, la tristesse et la mélancolie.

 

En savoir plus

HE Pin Laricio

Intérêt médical : Tonique, stimulante.

Conseillée contre la fatigue, l'asthénie générale.

Anti-rhumatismale, analgésique et anti-inflammatoire. Conseillée pour les rhumatismes, sciatiques, lumbagos, crampes musculaires et courbatures).

 

En savoir plus

HE Ravintsara

Intérêt médical :

Anti-infectieux, anti-viral, expectorant et immuno-stimulant.

Action antiseptique de la sphère ORL et sur la sphère respiratoire (sinusites, otites, tuberculose, grippe, bronchites, coqueluche).

Ouvre à la perception et à la connaissance. Dynamise sans énerver. Donne la force d'accepter les choses et les situations. Renforce la confiance en soi.

 

En savoir plus

HE Romarin

Revitalisante et détoxifiante, l'huile essentielle de Romarin à cinéole est utilisée en cas de fatigue, de surmenage et de manque de concentration. Dotée d'une odeur aromatique puissante, l'huile essentielle de Romarin à cinéole est aussi réputée en accompagnement des épisodes hivernaux. 

 

 

En savoir plus

HE Tea Tree

Intérêt médical : A des propriétés antivirales, antifongiques. Elle est incontournable pour tous les problèmes de peau.

Normalise la sécrétion de cortisol qui est responsable d'un état de stress. Apaise et ancre à la terre.

 

En savoir plus

HE Thym à Linalol

Intérêt médical :

Anti-infectieux doux, antitussif, anti-parasitaire, fortifiant de l'organisme et immunostimulant.

Pour une personne sensible ou pour des enfants, le Thym à Linalol, s'avère d'une grande aide : il dispose d'un arôme citronné, enfantin et rassurant pour les pathologies comme la toux, la sinusite, les rhinites, les otites, les maladies infantiles à répétition ainsi que pour la coqueluche.

 

 

En savoir plus

HE Ylang-Ylang

Intérêt médical :

Apaise la respiration.

Conseillée pour la relaxation. 

 

En savoir plus